• Hey !

    Voici les compétences que nous devons avoir assimilées en classe de 3ème. Notre projet nous permet d'en acquérir une très grande partie, de manière ludique. 

    Bonne lecture !

    5: Compétences de 3ème

    5: Compétences de 3ème

    5: Compétences de 3ème

    5: Compétences de 3ème

    5: Compétences de 3ème

     Merci de nous suivre !!!

    Caroline des Pingbots Moustache


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  • Salut !

    Voici les derniers tableaux sur les contraintes à respecter.

    FC2 : Plaire au jury2: Les solutions

    FC3 : Etre autonome en énergie

    2: Les solutions

     

    FC4 : Pouvoir circuler entre les murs

    2: Les solutions

     

    FC5 : Respecter l'environnement2: Les solutions

     

    Merci de nous suivre !

    Caroline des Pingbots Moustache

     

     

     

     

     

     


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  • Salut !

     

    Voici deux tableaux décrivant les éléments qui doivent répondre aux fonctions de notre robot.

    FP1 : Fonction principale 1

    FC1 : Fonction contraire 1

    21 : Les solutions

    21 : Les solutions

     

    Merci de nous suivre !

    Caroline des Pingbots Moustache


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  • Coucou tout le monde !!!!

    Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous préciser les besoins auxquels doit répondre notre robot. Pour cela, je vais utiliser la méthode QQOQCPC.

    Bonne lecture!

    Merci de nous suivre !!!

    Mathilde des PingBots Moustache

    4 : QQOQCPC

     

     

     

     

     


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  • Hey salut !

    Voici une représentation sous forme de graphique des fonctions que le robot doit satisfaire et des contraintes qu'il doit respecter.

     

     

    4: Les fonctions de service et les contraintes à respecter

     Voici donc les contraintes qui découlent de ce graphique :

    FS1 : Le robot doit pouvoir se déplacer sur la piste.

    FS2 : Le robot doit permettre à l'équipe d'accomplir les missions demandées.

    FS3 : Le robot doit embarquer le boîtier lego NXT, être carrossé et esthétique.

    C1 : Le robot doit avoir une taille adaptée à la piste.

    C2 : Le robot doit être réalisé avec un budget limité.

    C3 : Le robot doit accomplir les missions.

    C4 : Le robot ne doit pas être dangereux pour l'utilisateur.

    C5 : Le robot doit être autonome en énergie.

    C6 : Le robot doit être réalisé avec les équipements d'un collège.

    C7 : Le robot doit avoir un châssis réalisé avec une MOCV.

    C8 : Le robot doit utiliser les moteurs NXT.

    C9 : Le robot doit utiliser les capteurs NXT.

    C10 : Etre capable de présenter dans un dossier toutes les étapes de conception.

     

    Merci de nous soutenir!

    Marine des PingBots Moustache :)


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